• Le journal d'un super-héros : the beginning

    Dimanche 20 octobre 2012,

     

    Comme vous allez certainement le découvrir dans de prochains articles (pour peu que vous les lisiez), l'anglais n'est pas ma langue forte. Heureusement pour le monde entier (sauf peut-être les anglophiles), j'ai bien d'autres qualités et, comme la nature m'a bien faite, en quantité absolument honteuse. Outre mon physique et mon ouverture d'esprit extraordinaire, j'ai l'avantage, non moindre, d'être un super-héros. Wunderman.

    La panique vous envahie, un singe mutant vous attaque, me voilà ! Wunderman à votre rescousse 8D (ce petit smiley représente la fort grande modestie qui s'empare de moi à l'idée de vous sauver). Pour le moment, j'ai dû arrêter deux ou trois infâmes personnages qui jetaient leur mégôt par terre. C'est assez peu mais comme me répète toujours mon père, même les super-héros peuvent avoir des débuts difficiles.

    Car oui, j'ai un père. Et une mère (et même une soeur, ce qui est assez pénible, vous l'avouerez sans peine). Je sais bien que je suis mal parti, que les super-héros doivent avoir une enfance compliquée suite à la mort de leurs parents adoptifs et aux maltraitances de leur belle-mère ou de leurs camarades de classe, mais je n'y peux rien. J'ai déjà demandé à mon père si ça le dérangerait de mourir pour m'assurer un avenir glorieux, il a dit oui ; je vais donc devoir trouver une autre solution pour avoir un passé tragique. D'un autre côté, cette tumultueuse enfance est aussi celle des princesses, donc je crois pouvoir m'estimer assez heureux de ne pas en être devenu une.

    En attendant, j'apprends le passionnant rôle de super. Sauver les chats dans les arbres, les métros dont la rame s'écroule, les demoiselles en détresse... Tout ce qui est improbable en pratique, je m'en instruis en théorie (au cas où). Enfin, il ne faut pas croire que je sois seulement un étudiant assidu (la science vient à moi avec la facilité du papillon à la fleur), je suis aussi un athlète émérite : un jour, j'ai réussi à faire dix pompes (c'était hier et j'ai encore des courbatures aux bras, mais il faut souffrir pour être beau).

    A ce propos, je m'appelle Vincent. Mais je garde le reste secret pour préserver mon identité secrète.

    Quand j'ai été prêt à devenir super-héros, j'ai un peu hésité entre les forces du bien et du mal. Evidemment, un super-héros, c'est cool. Mais le super-méchant a aussi un attrait singulier du fait de son originalité. J'ai longuement réfléchi. J'ai même demandé sur Yahoo Answer, mais seul un kikoo m'a répondu que "le maaaal c'est trop bi1111 !!!! lool" avant qu'un modérateur ne supprime mon topic (traître, je te retiens, toi). Finalement, je suis tombé sur un fabuleux article de la Désencyclopédie qui m'a montré le triste sort qui m'attendait si jamais je suivais la voie du mal. Du coup, j'ai choisi celle du bien (on peut avoir des filles en plus !).

    Ensuite, j'ai dû me déterminer un pseudonyme (et une pseudo hymne) pour préserver mon identité secrète (terme assez mal choisi puisque je suis plus connu en tant qu'être humain de type classique qu'en tant que super-héros). Diverses possibilités se sont offertes à moi :

    - un nom en rapport avec mes pouvoirs (comme Spiderman) ;

    - un nom en rapport avec ma situation géographique (comme Captain America) ;

    - un nom en rapport avec mon costume (comme Batman) ;

    - un nom en rapport avec mon potentiel (comme Superman) ;

    - un nom sans aucun rapport avec quoi que ce soit mais qui fait classe (comme Hulk).

    Autant dire que les choix sont assez limités. Alors j'ai éliminé la première solution (parce que je n'ai pas encore trouvé mes pouvoirs, mais ça viendra, ça viendra !), la deuxième (L'Incroyable Vosgien n'est pas spécialement flatteur), la troisième (Captain Troué ne l'est pas plus) et la cinquième (parce que mon imagination s'arrête au niveau de mon gros orteil en commençant par le bout de l'ongle). Ne restait que la quatrième, en rapport avec mon potentiel... Bien. Mon potentiel, donc. Comme tout super-héros un tant soit peu crédible, j'étais obligé de prendre un pseudonyme étranger (car, toujours, L'Homme Fabuleux, ça craint, et Mr Fantastique est déjà pris). Malheureusement, j'avais vraiment la flemme d'ouvrir un dictionnaire anglais-français, obligatoire étant donné mon pitoyable niveau dans la langue de nos voisins anglosaxons. Alors j'ai choisi l'allemand. Et me voici donc... Wunderman !! (Pour les petits malins qui vont dire : "Ah mais non, on dit « Der wundere Mann », gnia gnia gnia", qu'ils aillent mourir dans un bocal à cornichons.)

    Bref, voilà comment je suis devenu un super-héros. Ou comment j'ai entamé une carrière prometteuse (pas selon ma conseillière d'orientation je présume, mais ces gens ont toujours le chic de casser les rêves des jeunes personnes ambitieuses) que je voudrais vous faire partager.

    Ne me reste plus qu'à trouver mes pouvoirs, quoi.

     

    That's end.

    Wunderman, pour vous servir (de préférence si vous êtes une jeune et jolie demoiselle).

    A la rescousse du Petit Robert »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :