• Vosges, 29 décembre 2012.

    Cher Père Noël,

    Je voulais te remercier pour tous les cadeaux que tu m'as offerts cette année. Je sais bien que cela est inutile car, au vu de tout ce que j'ai accompli ces derniers mois dans l'unique but d'aider mon prochain, je méritais amplement ces cadeaux mais, que veux-tu, je suis comme ça, moi : reconnaissant.

    Je dois dire que tout ce que j'ai reçu m'a fait plaisir. Même les trois calendriers avec des chatons, même la poupée Kokeshi rose, même le livre des blagues Carambar. Je comprends que tu deviennes un peu vieux, c'est difficile de devoir donner le bon cadeau à la bonne personne (je me contenterai de quelques billets de 50€ la prochaine fois). Allons, après tout, c'est ça, l'esprit de Noël ! Aussi je ne te parlerai pas de ma déception de ne pas avoir trouvé sous mon sapin le Nissan Qashqai que j'avais commandé, mais plutôt de ma joie à l'ouverture de mon supra-génial robot-super-héros. Quelle ne fût pas ma surprise ! Après le précédent désappointement, j'ai été ravi de découvrir qu'au moins l'un de mes voeux avait été exaucé. Il est tellement trop génial ! Je ne sais pas encore comment l'appeler, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai passé la semaine à m'amuser avec. Il ne possède certes qu'une seule arme, mais après tout, c'est comme une Barbie avec une seule paire de chaussures : ça suffit amplement. Et puis, il me plait bien comme ça ; on a un point en commun : nous sommes des super-héros, mais nous n'avons pas découvert nos super-pouvoirs.

    Admirez mon sens de la mise en scène...S'il restait des sceptiques quant à la véracité de cet objet, vous allez être obligés de me croire.

    Bref, je te remercie. Je voulais aussi te dire que j'ai suivi ton long périple sur Google, ç'a dû être éreintant ! Tes rennes n'ont pas chômé, et sont arrivés à l'heure. Bravo ! J'espère que tu es encore en forme, parce que j'ai entendu dire que les lutins se sont syndicalisés pendant ton absence, tu vas avoir du boulot en plus. Et bonne nouvelle année (si tu tiens encore debout) !

     

    A Noël prochain !

    Vincent, aka Wunderman.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique