• Rira bien qui rira le dernier

    Vendredi 21 décembre 2012,

     

    Alors que le jour le plus court de l’année lèvera dans quelques heures ses pénibles rayons sur nos têtes infortunées, de bien tristes nouvelles accompagnent les ombres de décembre. Le vent souffle de plus en plus fort, déracinant les plus robustes hêtres et déchirant les plus souples de roseaux. Au loin, des éclats de lumières éclaboussent le ciel de lugubres symboles, tandis que le tonnerre se répercute sans cesse sur toute paroi comme un sourire dans le cœur d’un amant. Que le temps a passé depuis que je vous ai rencontrés, amis lecteurs, et combien de temps depuis la naissance du monde ? Il me semble que ces deux durées sont égales dans mon âme. Le noir est encore là, reverrai-je jamais la lumière du jour ? Le bus qui m’emmènera bientôt vers l’école est-il le même que celui qui m’emmènera vers la fin de ma vie ? Pourrai-je encore tâter de l’encre et de l’amour, des équations différentielles et d’un avenir romanesque ?

    Les questions se bousculent dans ma tête dans un tourbillon de folie, et je ne me reconnais plus que dans l’âme d’un pauvre hère, passant sur la Terre, une Terre qui m’a vu naître mais ne me verra probablement jamais mourir. Abattu, terrorisé, bien loin de Bucharac et de tout espoir, la vie m’offrira-t-elle une autre chance ? L’humanité à laquelle j’appartiens ne mérite-t-elle pas de voir se lever d’autres jours, d’autres nuits ?

    Le futur sombre sous un fléau inconnu, et je ne sais comment l’appréhender. Sera-ce comme la réalité, un rêve, ou simplement le néant ? Devant le caractère incertain de cet avenir, je ne peux que me retourner sur mes dix-sept dernières années. Voici donc la liste des vingt-et-une choses que je ne pourrai, à mon grand malheur, jamais réaliser.

     

    1 – Découvrir mes superpouvoirs.
    2 – Passer mon permis.
    3 – Quitter les Vosges.
    4 – Être reconnu pour mes qualités humaines et littéraires.
    5 – Avoir des commentaires sur mon blog.
    6 – Obtenir mon diplôme de super-héros.
    7 – Ne plus dépendre de mes parents.
    8 – Signer des autographes sur les soutiens-gorge de mes groupies.
    9 – Comprendre l’intérêt du Leet speak.
    10 – Regarder l’intégrale de Twilight.
    11 – Être assigné en justice (pourtant fait commun dans les Vosges).
    12 – Manger des feuilles d’ortie trempées dans du Nutella.
    13 – Etudier la tête de mon coiffeur si je lui demande de me faire la nouvelle coupe de Rihanna.
    14 – Porter un de ces énormes gants en forme de main à une rencontre sportive.
    15 – Faire de la tyrolienne sans finir castré pour les trois semaines suivantes.
    16 – Être humble.
    17 – Obtenir de mon éditeur une augmentation sur la vente de mes célèbres essais sociaux.
    18 – Commander un porte-plume sur le Bon Coin.
    19 – Epeler un mot de plus de trois lettres correctement.
    20 – Découvrir pourquoi quelque journaliste de Première s’obstine à rédiger des VDM People.
    21 – Sauver le monde sa fin.

     

    Malgré tout ce désespoir, je tiens à terminer cet article sur une touche positive : dès après-demain, toutes les blagues vaseuses sur la fin du monde seront terminées ! Si c’est pas beau ?

     

    Enfin, j’achèverai sur cette perspicace citation dénichée dans un article de magazine sans aucun rapport avec le sujet dont nous parlons :

    Ne croyez jamais en l'apocalypse. En général, l'histoire vous donnera raison, et quand vous aurez tort, plus personne ne sera là pour affirmer : "Je vous l'avais bien dit !".

     

    A plus tard !

     

    « A la rescousse des producteurs de cinémaNoël, c'est déjà fini ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Wunderman Profil de Wunderman
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 15:58

    Finalement, nous avons tous survécu. C'est bien dommage pour certains.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :